Les drapeaux de la place de Mirecourt sont à nouveau au complet.

Grâce au portail de dons « Hier mit Herz » de la Sparkasse KölnBonn, un nouveau drapeau allemand a pu être financé rapidement.
Une séance photo avec Elisabeth Smilie de la Sparkasse KölnBonn et le « responsable des drapeaux » et premier vice-président du comité de jumelage Beuel-Mirecourt Thomas Fricke a eu lieu sous un soleil radieux sur la place de Mirecourt. « Nous sommes très heureux », a déclaré Mme Smilie, « de pouvoir ainsi soutenir et honorer l’engagement du comité de jumelage en finançant un nouveau drapeau allemand ». Comme nous l’avons rapporté, un drapeau avait été volé peu avant Pâques sur la place de Mirecourt, alors que l’association avait justement mis la main à la poche cette année pour renouveler les six drapeaux. « Nous avons été très heureux de l’appel de Mme Smilie », a raconté la présidente Regina Haunhorst, « et nous avons directement commencé à nous enregistrer sur le portail des dons ».
Bien sûr, tout le monde espère désormais pouvoir profiter à long terme des drapeaux qui flottent. Ils sont actuellement un signe de solidarité, puisqu’un drapeau ukrainien a également été hissé, et bien sûr un salut constant à nos amis de Mirecourt, avec lesquels nous sommes jumelés depuis plus de 50 ans. Des amitiés et des liens étroits qui sont plus importants que jamais en ces temps difficiles en Europe !